Témoignages et références


Témoignages

Jean-Charles TROUABAL, ancien recordman mondial 4 x 100m

 

Jean-Charles TROUABAL s'est formé à l'Approche Neurocognitive et Comportementale et pratique désormais le coaching.


Edith PERREAUT-PIERRE, ancien Médecin du sport des Armées

Edith_Perreaut-Pierre

"L'Approche Neurocognitive et Comportementale (ANC) m'a surtout apporté un modèle de compréhension du fonctionnement humain très pratique et très pertinent.

Je l'utilise pour chacun de mes patients et de mes clients en coaching afin de les comprendre au mieux, d'établir une bonne relation thérapeutique ou pédagogique avec eux et de leur proposer les bons moyens (outils) en adéquation avec leurs demandes et problématiques.

Certaines techniques ont complété celles que je connaissais déjà. Ce qui m'est apparu comme le plus nouveau et utile a été le modèle dit "Hypo-Hyper-RH" (qui explique les liens entre l'évitement social, les addictions comportementales et certaines dépressions réactionnelles). 

Quand j'ai besoin d'établir un profil de personnalité, c'est le VIP2A (questionnaire de Personnalité, d'Assertivité et d'Adaptabilité) que j'utilise, alors que j'ai été formée à d'autres questionnaires, car j'ai pu constater sa justesse et mes clients l'apprécient beaucoup.

Ma formation m'a donc aidée dans ma pratique de médecin du sport, de préparateur mental et de coach. Dans la vie de tous les jours, ce modèle ANC m'aide également beaucoup pour mieux comprendre et mieux communiquer."

 

Références

Fédérations sportives françaises 

+ de 10 fédérations ayant eu recours à notre approche :

  • Triathlon
  • Rugby
  • Voile
  • Etc.

Sportifs et anciens sportifs de haut niveau

+ de 350 sportifs et anciens sportifs de haut niveau formés à notre approche : 

Préparateurs mentaux

+ de 60 préparateurs mentaux et psychologues du sport formés à notre approche (notamment dans le cadre du D.U. de « Coaching et Performance mentale » à Dijon) :

  • Christian TARGET
  • Philippe BAREL
  • Aurélie DUFOUR
  • Etc.