Notre approche


Les + 

de l'Approche Neurocognitive et Comportementale

Notre approche s’appuie sur :

  • Une grille de lecture des comportements humains permettant de mettre l’Homme au cœur du système organisationnel
  • Des outils innovants, faciles à acquérir et à mettre en place dans ses pratiques professionnelles
  • Une appropriation des outils grâce à la neuropédagogie

de notre méthode pédagogique

  • Apports Théoriques :
    • L’ensemble des apports théoriques est en lien avec les objectifs de formation et l’analyse des pratiques professionnelles.
    • Il représente environ 20 à 30 % de la formation, et est amené via la pédagogie de la découverte.
    • Le formateur amène progressivement les stagiaires à partir du vécu de chacun à une prise de conscience et à la découverte des outils.
    • La pédagogie de la découverte permet :
      • Un questionnement pragmatique et ludique autour des pratiques professionnelles quotidiennes
      • Des prises de conscience efficaces et durables permettant l’appropriation des outils et concepts
      • Une personnalisation de la formation à chaque instant
  • Outils et jeux de rôles :
    • Tous les exercices et jeux de rôle sont réalisés à partir des situations vécues par les stagiaires, individuelles et/ou collectives, afin de renforcer l’appropriation des outils et la recherche active de solutions.
    • Le temps consacré aux mises en situation – exercices et jeux de rôle – représente environ 70 à 80 % du temps de formation.