Une approche novatrice alliant interdisciplinarité & transversalité


L'Approche Neurocognitive et Comportementale (ANC)

L’Approche Neurocognitive et Comportementale (ANC) est une approche à la fois scientifique et pragmatique de l'homme et de son environnement (social, professionnel, écologique...). 

 

Elle s’inscrit dans le courant des Thérapies Cognitives et Comportementales (TCC), notamment de 3ème vague, et s’enrichit de l’apport des sciences du cerveau et du comportement en mettant l’accent sur les liens entre les changements d’attitude et les structures neuronales impliquées.

 

Cette approche interdisciplinaire contribue à faire progresser la science et intègre en continu les avancées réalisées par d'autres laboratoires de recherche à travers le monde.

 

L'ANC est donc intrinsèquement novatrice mais aussi transversale puisqu'elle s'efforce de combler le fossé entre ce que certains appellent les "sciences dures" et les "sciences molles", entre la recherche et le terrain (entreprises, hôpitaux, écoles, etc.), entre les concepts et les applications (thérapie, coaching, management, organisation,  accompagnement du changement, etc.), entre la théorie et la pratique...

  • Pour en savoir plus, participez à l'une des prochaines Séances Découverte organisées dans votre région par notre partenaire l'INC : voir l'agenda.
  • Présentation des trois champs d'action de l'ANC sur le site de l'INC : ici
  • Présentation de quelques grilles de lectures et outils de l'ANC sur le site de Des défis et des Hommes : ici

IME Conseil permet à ses clients de bénéficier de solutions novatrices et d'acquérir des méta-compétences, notamment celle de solliciter plus facilement et volontairement les ressources de leur Intelligence Adaptative et innovante.

Quelques témoignages sur les changements engendrés par l'ANC dans la vie professionnelle et personnelle des personnes formées