Présentation du Directeur


Son histoire :

Pierre Moorkens, licencié en sciences économiques de Louvain en 1968, débute sa carrière dans l’entreprise familiale pendant trois ans.

 

Épris d’entreprendre et très concerné par les potentiels humains dans l’entreprise, il fonde tour à tour une dizaine d’entreprises dans la création et la distribution de mobilier de bureau (Buro Market, GDB, Brevidex, Speed Rack...).

 

En 1989, il réintègre ses entreprises dans le holding familial Alcopa actif dans l’importation et la distribution internationale de véhicules automobiles et de 2 roues motorisés pour assurer l’internationalisation  du Pôle Mobilier de bureau. Il prend part au développement du Groupe familial tant en opérationnel comme CEO de la Business unit Mobilier de bureau que dans le Conseil d’Administration du holding et du Conseil des Actionnaires familiaux. 

 

Parallèlement, il va assurer en Belgique, entre autres mandats, celui d’administrateur de l’Association Progrès et du Management (APM), cercle de formation des chefs d’entreprises.

 

Il croit en l’homme et soutient que la valeur des entreprises se mesure essentiellement dans leur capital humain. Passionné par les neurosciences et leurs applications en ressources humaines, il décide alors de soutenir les travaux de recherche interdisciplinaire en se lançant dans le conseil et la formation. 

 

Convaincu par la puissance et l’importance pour les générations actuelles et futures de l’Approche Neurocognitive et Comportementale (ANC), Pierre Moorkens intègre également à sa pratique de dirigeant les outils de l’ANC.

 

En 1999, il relève ainsi le challenge de redonner une nouvelle vie au site de Renault Vilvorde, après la fermeture subite de celui-ci : en 28 mois, il permet la re-création de centaines d’emplois, notamment grâce aux outils novateurs de l’ANC révélant la richesse du capital humain.

 

En 2008, Pierre Moorkens, il créé l’Institute of NeuroCognitivism (INC : www.neurocognitivism.com), association internationale sans but lucratif, qui vulgarise et diffuse auprès des professionnels de l’humain les applications concrètes de l’Approche Neurocognitive et Comportementale.

 

Devenu conférencier, consultant, animateur de comité de direction, il préside l’INC International tout en gardant des postes d’administrateur de sociétés, d’ONG et d’associations. En 2011, il reprend la direction de l’INC France et œuvre plus particulièrement au développement de cette dernière ainsi que de IME Conseil.

 

Site dédié : pierre-moorkens.com

Présentation de l'équipe


  • Christophe Padiou, Directeur Conseil, Responsable Clientèle & Partenariats
  • Elodie Costes, Responsable d’Affaires – Secteur Entreprises & Institutions
  • Aurélie Dufour, Responsable d'Affaires – Secteur Santé
  • François Sinodinos, Partenaire Développement Commercial
  • Céline Bérard, Chargée de Formation & Logistique